Thump est l'un de mes processeurs audio gratuits préférés qui vous permet d'injecter des fréquences basses dans votre audio ou de créer des sons complètement nouveaux à ajouter à vos mixages . Thump nécessite un peu d'explication, car il ne ressemble à rien d'autre.
Ce plugin examine la dynamique et la hauteur du signal audio entrant et utilise ces informations pour contrôler les oscillateurs intégrés. Que vous cherchiez à augmenter vos basses synthétiques, à créer des drones d'un autre monde ou à faire vibrer vos tambours, Thump est un outil solide.
Merveilleux pour recréer les sons de batterie synthétisés classiques des années 80. Le synthé percussif sub-harmonique est très sensible à l'enveloppe, ce qui vous permet de faire des tonnes de choses sympas, dont l'une des plus courantes est de créer un support de basses fréquences pour les pistes qui en ont besoin.
Ceux qui sont familiers avec la génération d'ondes sinusoïdales basses sur des pistes gated pour sidechainer le transitoire d'un kick pour plus de basses seront un peu plus familiers avec le processus de Thump. Cependant, Thump permet bien plus de contrôle que le processus de base de sidechain d' une onde sinusoïdale. Vous pouvez modifier les deux oscillateurs en temps réel, ce qui vous permet de mieux contrôler l'enveloppe spécifique du pitch.
Notez cependant que ce plugin nécessite un signal d'entrée transitoire, ce qui signifie que vous ne pouvez pas l'utiliser comme un insert autonome.
Panzerthank PM4
Panzertank PM4 est un synthétiseur virtuel
comme le célèbre synthétiseur FM. Il a quatre opérateurs de sinus
(oscillateurs) avec des enveloppes individuelles APDSR, detune et
sensibilité à la vélocité. Il existe six programmes ou algorithmes pour
construire le son.
Tal Elek7ro
TAL-Elek7ro est un synthé analogique virtuel avec certaines particularités comme oscillateur hardsync et fréquence de modulation, y compris l'amélioration avec oscillateurs libres, nouvelles enveloppes rapides développés et lfo avec une large gamme de 0,1 Hz à 400 Hz. Une enveloppe routable libre avec l'attaque et la décomposition est disponible aussi. Ce synthé est utile pour un large éventail de sons de percusion aux sons de basses profondes.
Certaines fonctionnalités:
2 oscillateurs avec hardsync, PW et FM (scie, pulse, triangle, sinus).
Oscillateur 1 sub (dents de scie, rectangle).
oscillateur de 1 bruit.
filtre résonance non linéaire analogique passe-bas modélisées de 18 dB ou 12 dB.
Mode mono, y compris le portamento.
Mode poly jusqu'à 6 voix (pas optimisé pour le mode poly de cpu).
2 libre de la Fondation routable (0,1 Hz - 400 Hz, sinus, triangle, scie, rectangle, s & h, bruit).
Filtre et amplificateur enveloppe ADSR.
Enveloppe AD routable.
Midi Learn
Chimera est un synthé expérimentale qui utilise la synthèse soustractive de manière nouvelle.
le bruit est envoyé à travers une série de filtres passe-bande étroit qui sont contrôlées par la hauteur. Le bruit filtré est utilisé comme résonantes ondes sinusoïdales pour créer des tampons, des atmosphères, des organes et des sons percussifs.
Nebulus
Caractéristiques Nebulus:
1 oscillateur multi, 1 oscillateur à l'unisson.
1 LFO par la CVMO,réverbération, delay, pan et volume.
30 stations préréglées pour vous aider à démarrer.
Trancedrive
TranceDrive est un synthétiseur soustractif qui est dédié à la musique Trance, il a 1 oscillateurs supersaw intégré, un trancegate et un effet de réverbération énorme. Ce VSTI vous donnera une grosse claque ,un de mes favoris.
Scorpius
3 Oscillateurs analogiques Polysynth
3 Oscillateurs (2 + 1 sub osc)
2 LFO avec synchronisation de routage et d'hôte
2 Filtres (un pour chaque oscillateur)
Pitch EG
Modulateur en anneau
Delay stéréo
Flanger
Un son analogique
Nombreuses options de routage différentes
NOTE : Ce synthétiseur a été conçu pour être utilisé avec 2 Behringer BCR 2000.
Emulation du Roland Tb-303. Ce petit mais puissant VST vous donnera le merveilleux son de basses House-Techno-Trance des années 90. Chargez-le dans votre séquenceur et récoltez le fruit de toutes les basses de ce synthétiseur analogique emblématiques et avant-gardiste des années 1990.
Brain Control Tunefish 4
Ce petit synthétiseur gratuit est produit par le groupe Brain Control. Il possède deux oscillateurs, de nombreux effets comme « chorus », « delay » et « reverb » et deux modulateurs paramétrables (LFO). Aussi, ce synthétiseur permet de modifier les harmoniques des oscillateurs afin de créer des Waveforms (forme d’ondes) inédites. Il reprend le principe de fonctionnement des synthétiseurs analogiques de la grande époque.
JuceOPLSTi
Des sons chip tune classiques comme à la fin des années 80/début des années 90, dans un plugin VST gratuit.
Sinnah VST
Sinnah est un synthé basé sur un seul oscillateur complexe qui comprend cinq formes d'onde avec une complexité spectrale croissante, un niveau d'harmoniques pour toutes les formes d'onde, un niveau de bruit et une matrice de retard.
La matrice de retard peut avoir diverses configurations, d'un "triple chorus" par voix à des résonateurs hautement aléatoires, ou accordés relativement à la note jouée. La matrice de retard peut également faire plusieurs échos slapback.
Le contrôle de rétroaction de la matrice peut aller de zéro à extrêmement saturé et il est modulé par sa propre enveloppe. La sortie de chaque voix est stéréo via la matrice de retard, qui comporte un bouton de propagation stéréo. L'enveloppe ADSR modélisée analogique principale est bouclable : deux, trois ou répétitions continues.
L'enveloppe peut moduler la sélection de la forme d'onde et le niveau des harmoniques.
Le synthétiseur dispose également d'un filtre stéréo soustractif pour sculpter le spectre du son, un peu comme un égaliseur, avec trois filtres : passe-haut, passe-bas et rejet de bande (notch). Le filtre de rejet de bande comporte également des contrôles de gain et de bande passante.
De plus, une réverbération simple et utile est incluse.
L'oscillateur est anticrénelé et peut jouer huit voix ou mono, et dispose de commandes d'octave et de hauteur fine.
L'interface graphique est entièrement dessinée par des vecteurs et redimensionnable, avec un oscilloscope et des compteurs de crête. Et huit schémas de couleurs sont disponibles pour s'adapter à votre humeur et à vos goûts. Un affichage ToolTip étendu fournit des informations pour chaque contrôle au passage de la souris. Vous n'avez donc pas besoin de lire un long manuel pour savoir à quoi sert un bouton ou un curseur.
Le système de préréglage est multiplateforme, les fichiers utilisent le format YAML, ils sont donc très faciles à lire et à modifier si nécessaire. De plus, les noms prédéfinis peuvent prendre en charge le jeu complet de caractères internationaux.
Sinnah est un plug-in de synthé VA, mais au lieu du filtre résonnant soustractif standard, il utilise un réseau de retard résonnant.
Proteus VX
Proteus VX emprunte son architecture interne à son grand frère, Emulator X3 . Bien que Proteus VX ne dispose pas des capacités d'édition étendues d'Emulator X3, il offre 16 contrôleurs continus pour chaque préréglage. Les 16 contrôleurs vous permettent de créer des transformations subtiles à radicales sur les sons, puis de les enregistrer avec la banque.
La banque Proteus X Composer v2.01 incluse est livrée avec plus de 1000 préréglages couvrant une immense gamme de sons du module de sons MIDI Proteus 2000. De plus, Proteus VX peut charger tous les sons de la bibliothèque Emulator X, tant qu'ils peuvent être chargés dans la RAM système (le streaming d'échantillons n'est pas pris en charge sur Proteus VX).
Le Proteus VX n'est pas protégé contre la copie ou verrouillé par carte comme les autres versions de notre instrument et logiciel d'échantillonnage, et peut être utilisé soit comme VSTi, soit en mode autonome.
Traits:Lecture audio 24 bits/192 kHz.
Peut être utilisé comme VSTi ou autonome (multi-timbral 16 canaux).
Effets à virgule flottante 32 bits intégrés avec 23 algorithmes d'effets.
High Voice Polyphony (selon le système).
Faites glisser et déposez la sélection prédéfinie.
Contrôleurs en temps réel pour tous les points de contrôle importants.
54 types de filtres différents, y compris des filtres résonnants multipolaires, des phasers, des flangers, des filtres vocaux et des filtres de morphing multiparamètres.
Native Instruments Komplete Start
Komplete Start propose plus de 2 000 sons personnalisables : des batteries, percussions, basses, instruments acoustiques, synthés, nappes, atmosphères, effets, etc. Il y a également 16 synthés et instruments samplés professionnels, ainsi que des effets, des boucles et des samples.
Sept synthétiseurs virtuels, neuf instruments basés sur des échantillons, deux effets ainsi que les éditions Freeware Player de Kontakt et Reaktor seront à vous gratuitement. La plupart du contenu inclus était auparavant disponible en téléchargement gratuit séparément, mais les utilisateurs intéressés peuvent désormais les trouver dans un seul et même ensemble de produits.
Valhalla Super Massive
Valhalla DSP a publié une version mise à jour de Super Massive , un plug-in VST de réverbération et de retard gratuit pour Windows et macOS. La mise à jour comprend deux nouveaux modes de réverbération, Aquarius et Pisces.
Valhalla a publié Super Massive , un plugin gratuit qui offre, comme le dit le développeur, "des échos trop bizarres pour Valhalla Delay, des réverbérations trop massives pour un plugin à usage général, des sons étranges qui défient toute catégorisation".
Quiconque prend quelques minutes pour se plonger dans ce plugin comprendra précisément ce que Valhalla DSP entend par cette description. Super Massive regorge de retards considérables, de réverbérations massives et d'une poignée d'autres effets dramatiques.
Ironiquement, Valhalla DSP appelle les deux derniers modes, Verseau et Poissons, leurs "modes les plus génériquement utiles dans Super Massive".
Aquarius a huit retards dans l'ensemble du réseau de retards de rétroaction, mais seulement deux retards liés dans le signal de sortie, un provenant du canal droit et un autre du gauche. Le résultat est un delay au son très classique.
Les utilisateurs peuvent sélectionner leur temps de retard en millisecondes ou une sélection de notes telles que ¼ de note, ⅛ de note, etc.
Alors que le mode Aquarius est relativement apprivoisé en général, lorsque vous augmentez le contrôle de densité, les huit autres retards du réseau sortent pour jouer, vous donnant un son réverbéré beaucoup plus sauvage.
J'ai trouvé que le mode Aquarius est une combinaison utile de délai de réverbération, presque comme son propre outil autonome dans le plugin Super Massive.
Il pourrait être utile d'ajouter un léger retard aux pistes de guitare et, s'il est composé, pourrait ajouter de la luxuriance aux voix.
Le mode Pisces est similaire, mais il est déjà composé pour être une réverbération plus extrême.
Ce mode a également plusieurs retards dans le signal de sortie. Augmenter la densité les active tous simultanément et crée une combinaison épique de réverbération/délai.
Contrairement au mode Aquarius, Pisces est beaucoup plus adapté à ceux qui recherchent une réverbération/délai extrême et dynamique.
Le thème général de Valhalla Super Massive est, comme son nom l'indique, de faire sonner les choses massivement.
Bien que le nouveau mode Aquarius offre des paramètres plus doux, ces deux modes pourraient toujours appartenir à la catégorie des effets plus extrêmes.
Eventide Pendulate
Vous en avez assez des mêmes vieux sons de synthé ? Le Pendulate de Newfangled Audio est rafraîchissant et différent. Pendulate est un synthétiseur mono chaotique qui utilise un tout nouvel oscillateur à double pendule pour créer des sons inédits - des basses mordantes, des leads brûlants et des textures granuleuses. Il peut passer en douceur d'une onde sinusoïdale au chaos total, avec une étendue de territoire à explorer entre les deux.
Libérez le chaos
Lors de la conception de l'oscillateur Pendulate, Newfangled Audio a pris grand soin de faire ressortir ces motifs sous-jacents. Le résultat est un oscillateur qui peut passer en douceur d'une onde sinusoïdale au chaos total, avec une étendue de territoire à explorer entre les deux.
Créer le chaos
L'oscillateur chaotique de Pendulate est basé sur la physique d'un double pendule. Ce qui ressemble initialement au hasard contient des modèles sous-jacents, une interconnexion, des boucles de rétroaction constantes, la répétition, l'auto-similitude, les fractales et l'auto-organisation.
Fonctionnalités
Le nouvel oscillateur chaotique basé sur le double pendule produit des sons que vous n'avez jamais entendus auparavant, mais que vous voudrez entendre à nouveau.
Wavefolder basé sur celui du Buchla 259 Complex Waveform Generator, ajoutant MIX et CUTOFF.
Low Pass Gate basé sur le Buchla 292 ajoute des contrôles pour POLES et RESONANCE.
L'interface utilisateur de modulation innovante permet de moduler chaque commande à partir de la page principale, permettant jusqu'à 169 routages de modulation simultanés.
La prise en charge de MPE permet un contrôle incroyable à partir de nouveaux contrôleurs innovants.
L'enveloppe et le LFO ont chacun plusieurs sorties générées à la fois comme le devrait un synthé modulaire.
Modulation! Chaque sortie de mod vers chaque commande signifie jusqu'à 221 points de modulation dans un seul volet intuitif.
Animations ! Les modules Double Pendulum, Wavefolder et Low Pass Gate ont chacun des animations pour montrer comment chaque module répond à votre entrée et à la modulation.
Trois schémas de couleurs uniques pour personnaliser votre look.
136 préréglages, y compris des préréglages d'artistes de Matt Lange et Matthew Wang.
Prise en charge de nouveaux réglages via MTS-ESP. (Il s'agit d'une nouvelle norme de réglage d'ODDSound mise en œuvre dans l'industrie avec le soutien d'Aphex Twin.
Modulation de hauteur principale au bouton Pitch Bend. (Cela permet le vibrato qui était un oubli qu'il n'était pas dans 1.0. Il permet également des enveloppes de hauteur et des séquences de style arpège lors de l'utilisation du séquenceur.)
Modulation des LFO, des enveloppes et du module S+H. (Il s'agit d'une fonction d'utilisateur expérimenté, mais elle ouvre vraiment le système de modulation.
Modélisé d'après des synthés modulaires)
Mode LOOP pour les enveloppes, les transformant en LFO. (ramenant fonctionnellement Pendulate de 1 à 2 LFO)
Contrôle de niveau de sortie modulable vers les modules LFO et Sample and Hold. Le commutateur bipolaire leur permet d'être des sorties bipolaires. (Plus de flexibilité dans la programmation de la modulation)
Plogue Alter/Ego
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